© 2017 by Agence Runway

CONTACTEZ-NOUS
ABONNEZ-VOUS
RÉSEAUX SOCIAUX
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

FOURS SEASONS | GEORGES V | Paris

17/01/2014

 MAISON PARTICULIÈRE

Construit en 1928 dans un style Art Déco, le Four Seasons George V est situé au cœur du Triangle d’Or, dans le quartier le plus en vue de la capitale. S’il porte ce patronyme c’est en raison des excellents rapports qu’entretenaient la France et la Grande-Bretagne dans les années 30. A deux pas des Champs-Elysées, le Four Seasons Hôtel George V incarne le raffinement et l’excellence du service de la Ville Lumière : des terrasses privées surplombant Paris, de splendides tapisseries du XVIIIe, un cadre enchanteur et élégant…

L’hôtel offre 244 chambres dont 59 suites au mobilier classique résolument français conférant à ce cadre élégant une atmosphère très parisienne. Régulièrement classé parmi les meilleurs hôtels du monde, Le George V devient ainsi en 2011 le neuvième établissement de luxe à décrocher la distinction Palace. Hauts-Lieux historique, Le George V est sans conteste l’un des plus palaces de Paris, avec son indenté propre et une atmosphère d’intimité et d’élégance à la française. Il offre à sa clientèle le plus haut niveau de qualité et de confort dont elle peut jouir aujourd’hui à New-York ou Singapour. L’unité et la simplicité dominent la décoration du George V, une harmonie de couleurs claires et douces dominées grâce aux beiges, aux gris et aux blancs cassés des tissus, peintures et marbres, un art de l’hôtellerie que l’on qualifie de « classique français épuré ».  Outre la lumière naturelle provenant des ouvertures sur le jardin intérieur et sur la façade, les diverses lampes apportent une lumière tamisé et chaude, qui créent une atmosphère très douce.

 

 

Le hall d’entrée reflète le mélange d’esprit français et anglais que l’on retrouve dans le reste de l’hôtel. Un très grand travail de marqueterie de marbre a été réalisé au sol des tons de jaune de Sienne, gris et beige. Les murs en pierre beige sont agrémentés d’une très belle tapisserie des Flandres au niveau de la Conciergerie et d’un portrait du roi George V. Dans les chambres et suites, les bleus, verts ou jaune d’or. Des meubles peints à l’ancienne rappellent les coloris des tissus des chambres. Dans les suites sobres et élégante, des harmonies de jaune paille d’or, bleu azur et saphir, ou vert d’eau et émeraude avec des soieries et des damas de Lyon dans un style classique épuré font de ces suites des pièces uniques possédant leurs propres personnalités. Le Bar aux tonalités chaudes, d’esprits anglais, est un lieu épuré à l’ambiance décontractée, dans lequel un grand travail de boiserie a été réalisé. Le Feu de cheminée et les livres de la bibliothèque en font une véritable pièce à vivre. Le Bar se prolonge sur la Galerie où l’on retrouve cette atmosphère franco-anglaise où, au son du piano à queue, à l’heure du thé ou de l’apéritif, les clients de l’hôtel retrouveront une atmosphère très « maison ». 

Au bout de la galerie à gauche, deux portes en fer forgé s’ouvrent sur la salle du restaurant le Cinq. Vaste et lumineuse, dans des tons d’or et de gris. Elle a été créée pour donner des hôtes le sentiment de se trouver dans la salle à manger privée d’une maison particulière. Aménagée dans un style classique franco-anglais., on y trouve une mobilier français (deux armoires, Louis XIV, des chaises médaillon Louis XVI dorées à la feuille …) et anglais (table Regency, console en acajou). De cet ensemble baigné de lumières aux tons riches mais doux se dégage une ambiance chaleureuse et intime. Couronné de deux étoiles au Guide Michelin 2008, le Cinq propose une cuisine française authentique mettant en valeur les produits du terroir. Les sauces, jamais accaparantes, soulignent la vivacité des plats. La carte change à chaque saison et offre différentes options pour répondre à tous les goûts. La Cave du Four Seasons Hôtel George V représente l’un des plus beaux atouts de l’hôtel et suscite à juste titre la fierté de tout l’équipe du restaurant le Cinq. Son histoire même témoigne de toute une époque et nous ramène jusqu’à la deuxième guerre mondiale… Si vous vous demandez quelle est la bouteille la plus ancienne, il suffit de tourner la tête vers le Madère 1795 qui trône majestueusement à l’entrée de la cave. Quant au flacon le plus onéreux présent sur la Carte des vins, il s’agit d’un magnum de Pétrus 1959 à 60 000 euros, jalousement gardé en lieu sûr ! La cave peut être visitée sur demande et privatisée pour des dégustations.

Après une journée riche de shopping ou de visites à travers la capitale, rien vaut un bon moment de détente… Pour cela, il suffit aux clients de l’hôtel de revêtir leur confortable peignoir et de prendre l’ascenseur qui les mène directement au spa. L’ascenseur s’ouvre sur 850 m2 d’espace de bien-être et de beauté. Le Spa du Four Seasons Hôtel George V dispose de 7 cabines de soin avec douche, dont une double, une cabine spécialement consacré au shiatsu, une piscine, des saunas, hammams, deux cabines destinées à la coiffure, au maquillage, et deux cabines uniquement pour la manucure et à la pédicure, une salle de relaxation, une salle de remise en forme ainsi qu’un Tea Lounge.

Four Seasons Hotel George V Paris

31, avenue George V

75008 Paris

France Téléphone +33 (1) 49 52 70 00 Fax +33 (1) 49 52 70 1

 

 

Please reload

Please reload

À lire aussi...