© 2017 by Agence Runway

CONTACTEZ-NOUS
ABONNEZ-VOUS
RÉSEAUX SOCIAUX
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

MINI CLUBMAN, LA REINE DES VILLES

17/12/2015

Difficile de parler de petit gabarit en évoquant la nouvelle Mini Clubman. Avec une longueur de 4,25 mètres, elle atteint la taille d’une berline compacte de type Volkswagen Golf. Et mesure 27 cm de plus que la Mini 5 portes ! Cette surcroissance devrait profiter à l’espace à bord. Grâce à un empattement allongé de 10 cm (2,67 m), Mini annonce une bonne habitabilité pour cinq personnes et un volume de coffre de 360 litres (278 litres pour la Mini 5 portes), qui peut s’étendre à 1250 litres une fois la banquette arrière rabattue.

 

La nouvelle Mini Clubman a perdu ce qui faisait l’originalité de l’ancien modèle : la porte arrière à ouverture antagoniste. Ce nouveau modèle dispose de portes à ouverte classique mais conserve des portes battantes pour accéder au coffre.  À l’intérieur, on retrouve l’ambiance de la nouvelle Mini avec un grand écran sur le console centrale et un volant à trois branches. Pour la première fois dans une Mini, les sièges avant sont à réglages électriques. Pour le reste, la nouvelle Mini Clubman reprend tous les équipements et les technologies de la Mini. Citons pêle-mêle : l’affichage tête haute, le système d’alerte de collision avec fonction de freinage, la lecture des panneaux de signalisation, les phares à LED ou encore le système multimédia avec écran de 6,5 pouces.  Sous le capot, la nouvelle Mini Clubman reprend la majorité des blocs de la Mini. On retrouve notamment le 3-cylindres essence de 136 ch (Clubman) et le 4-cylindres 2.0 litres turbo de 192 ch de la version Clubman Cooper S. Signalons également l’arrivée d’un nouveau diesel 2.0 litres de 150 ch (Cooper D Clubman). La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports, mais une nouvelle boîte automatique à 8 rapports sera disponible en option.

Clubman One à partir de 27 500 €.

Consommation en cycle mixte (l/100lm) : 3.4 à 5.8. Option : bluetooth, détecteur de pluie, climatisation automatique, pneus Runflat, ordinateur de bord...

BCA-BMW 3bd de Houelbourg - Jarry

97122 Baie-Mahault T. 0590 269 775

 

 

 

 

Please reload

Please reload

À lire aussi...