© 2017 by Agence Runway

CONTACTEZ-NOUS
ABONNEZ-VOUS
RÉSEAUX SOCIAUX
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Tumblr - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

AIR ANTILLES, LA CONQUÉRANTE.

 

Devenir la compagnie leader sur le marché régional Antilles-Guyane », telle est l’ambition affichée de la compagnie à sa création. Et Quatorze ans après, on peut dire que c’est un pari réussi. Car avec plus de 50 vols par jour, 15 destinations vers les Antilles et la Guyane et la taille de sa flotte, Air Antilles est aujourd’hui la première compagnie régionale française de la Caraïbe. Une réussite due à une stratégie de développement des plus remarquables. Et pour cause, dès sa création la compagnie a misé sur une stratégie gagnante reposant sur trois piliers : le low- cost, l’ouverture sur le marché Caribéen et une logique de partenariat et d’alliance (Air France, Corsair et Winair). Outre ces points précités, la compagnie mise également sur une politique de prix très attractive. D’autre part, elle peut aussi se vanter d’être la compagnie avec les vols les plus ponctuels et réguliers dans la Caraïbe.

 

Barbade, Antigua, 

Miami, Paris... ! 

LE CIEL EST GRAND OUVERT

Acteur incontournable du paysage aérien Caribéen, Air Antilles s’apprête à franchir une étape majeure de son développement pour un projet dont le cœur est au centre de la Caraïbe et avec en prime une ouverture sur la France Métropolitaine. En effet, le 3 mai dernier, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue en Martinique, la direction de la compagnie a affirmé sa volonté de confirmer sa place de leader du marché régional Antilles-Guyane. Et pour ce faire le Groupe Caire, regroupant Air Antilles et Air Guyane, vise à une accélération de son développement qui se fera par l’acquisition de deux nouveaux appareils, une refonte de son système de fidélisation, et un renforcement de ses partenariats ainsi que de ses programmes de vols. Ainsi, grâce à un investissement à hauteur de 45 millions d’euros, la compagnie fera l’acquisition de deux nouveaux ATR72-600, l’un en fin d’année 2016 et l’autre en 2017. Ces derniers lui permettront de renforcer ses lignes existantes en ayant jusqu’à 13 vols quotidiens entre la Martinique et la Guadeloupe et jusqu’à 6 vols quotidiens au départ des îles vers Saint-Martin Grand Case. Les liaisons vers Saint-Domingue (République Dominicaine) et San Juan (Porto-Rico) seront également assurées au quotidien. Les routes en coopération avec la compagnie Winair deviendront elles aussi quotidiennes, soit Pointe-à-Pitre - La Dominique (Dou- glas-Charles), La Dominique - Saint Martin-Juliana (Antilles Néerlandaises) et enfin Saint Martin-Juliana - San Juan (Porto Rico). Les responsables ont également annoncé l’ouverture de trois lignes : Pointe-à-Pitre - Antigua, Fort-de-France-Dominique, Pointe-à-Pitre- Fort-de-France - Barbade.

 

Air France, un partenaire stratégique.

Dans sa démarche de développement, AIR ANTILLES envisage de consolider son alliance stratégique avec Air France par un partage de code bilatéral. C’est en ce sens, que la compagnie franchira une étape majeure dans sa croissance en proposant une densification de son réseau avec une liaison vers Miami et Port- au-Prince dès le mois de Juillet 2016 et vers Paris à compter du 1er Septembre. L’élargissement de cette alliance permettra aux voyageurs membres du programme de fidélité E-Smiles d’Air Antilles d’accumuler des miles sur ces trois destinations. D’autre part les clients pourront utiliser leurs e-coupons sur l’ensemble de ce réseau. De plus, les passagers auront la possibilité d’avoir une carte d’embarquement de bout en bout et pourront s’enregistrer sur Internet. Ainsi, ce partenariat permettra au groupe Caire de proposer : 14 escales en Caraïbes, 5 escales en Guyane, 1 escale en Métropole.

 

Mais le groupe Caire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce dernier a également annoncé, lors de cette conférence, la signature de nouveaux partenariats : des vols en partage de code avec Corsair et Winair, et la signature d’un contrat interline avec Condor permettant aux passagers au départ de Francfort de bénéficier de leur réseau (à partir du 6 novembre Vol direct Francfort > Fort-de-France et à partir du 16 Décembre Vol direct Francfort > Pointe-à-pitre) et Hahn Air qui lui apportera une couverture mondiale des ventes. De plus afin de faciliter les déplacements dans la Caraïbe de ses voyageurs, les dirigeants ont également fait l’annonce d’un accord avec l’entreprise HERTZ visant à offrir une solution de mobilité au meilleur prix vers toutes les destinations de leur réseau commun. Ce partenariat permettra à ses clients de bénéficier de nombreux avantages dont une offre privilégiée pouvant aller jusqu’à 25 % de réduction sur les prix publics HERTZ.

 

Positionnée dès sa création comme une compagnie low-cost, la compagnie AIR ANTILLES entend poursuivre sa politique de développe- ment en présentant une offre de prix défiant toute concurrence, avec sa nouvelle gamme tarifaire « AIR ANTILLES The Best », s’alignant aux besoins des voyageurs. Une compagnie dans l’air du temps qui semble bien partie pour conquérir le ciel.

 

Pour plus d'information cliquez ici.

 

 

Please reload

Please reload

À lire aussi...